Votre question
Sur la sexualité
Je fume 10 méche par jour depuis 2000 je veux arrêter pour ma santé sexuel et physique si j'arrête en combien de jours sa va s'améliore mon érections

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac !
Le tabagisme a, vous avez raison, des effets néfastes sur la santé sexuelle, en particulier sur la fonction érectile.
La nicotine et d'autres substances chimiques présentes dans le tabac endommagent les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le
flux sanguin vers le pénis, essentiel pour obtenir et maintenir une érection.
En effet, le tabac rend les artères plus rigides et moins capables de se dilater, ce qui entraîne des difficultés érectiles.
L'arrêt du tabac peut améliorer la fonction érectile en favorisant la régénération du système vasculaire et en réduisant les
risques de dysfonction érectile. Il est difficile de vous donner une durée pour un retour à la normale, car beaucoup de facteurs
entrent en jeu.
Le mieux serait que vous en parliez à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le plus et sera le mieux à même de
vous conseiller.
Pour vous aider à arrêter de fumer, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des
tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page
des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler
au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de
collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?