Votre question
Sur ma santé
Bonjour étant un ancien sportif de haut niveau en course à pied vais-je retrouvez ma forme ? Et aussi retrouvez un niveau ? Ou est ce que cela sera dur de reprendre la course à pied ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour avoir pris la décision d'arrêter de fumer.
Il nous est impossible de vous dire si vos capacités respiratoires d'ici quelques semaines ou quelques mois seront les mêmes que lorsque vous faisiez beaucoup de course à pied et ne fumiez pas... mais ce qui est certain, c'est qu'elles vont forcément bien s'améliorer.
Vous allez retrouver rapidement du souffle et vous pourrez le constater après quelques jours sans tabac.
Vos bronches étaient encombrée par certains composants que l'on trouve dans la fumée de cigarette. Aussi, les premiers jours après l'arrêt, vos poumons se débarrassent de toutes ces impuretés, ce qui peut encombrer ou irriter les bronches.
Passer cette étape, vous allez apprécier de mieux respirer et retrouver du souffle, cela ne fait aucun doute.
Profitez-en pour respirer à plein nez !
Bonne journée,