
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Surdosage avec les patch ?
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis quatre jours. Je fumais 10 cigarettes par jour et j'ai pris un patch 10 mg de 16h. J'ai eu envie de vomir le premier jour avec patch, je n'ai plus eu cette envie le deuxième jour mais le troisième jour la nausée est revenue. Est-ce que je fais une surdose de nicotine et si oui pourquoi cela ne me l'a pas fait le deuxième jour avec un patch ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 4 premiers jours ! C'est un début prometteur !!!
Oui, les nausées sont des signes de surdosage ; le premier jour votre corps recevait sans doute un tout petit peu trop de nicotine, le deuxième il s'y est habitué ; le troisième, vraiment il a conclu que c'était trop, d'autant que les besoins en nicotine diminuent au fil du temps. En général, il faut 4 semaines avant de pourvoir baisser le dosage, mais c'est parfois beaucoup plus rapide.
Si vous êtes inquiet à l'idée de passer à zéro patch, vous pouvez les couper en deux et les garder ainsi 28 jours, ou moins si les nausées réapparaissent avant.
Pensez aussi, en plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !