Votre question
Surdosage nicotine ?
Bonjour jai fait le test fabertom (ou un truc comme ca) ils me disent que jai une dependance moyenne. Je prenais des patch 21mg 24h mais je me reveillais en tachychardie. Votre tabacologue m'a dit de prendre du 16h et maintenant ca va mieux. Par contre elle m'a dit que j'etais sous dose, et ma dit de prendre du 25mg. Or il paraitrait (voir journaux en ligne) que le changement etait deconseillé car le patch 16h delivre plus de nicotine et plus rapidemenr que le patch 24h. Du coup jai des vertiges une grande fatigue et une bouche pateuse au reveil. Quen pensez vous ?
Par ailleurs jai coupe ce patch en 2 car il sagit dun patch matriciel et non a reservoir, et dapres m9n pharmacien on peut couper les patch matriciel sans soucis. Votre avis ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre démarche d'arrêt!
Vous pouvez tout à fait couper vos patchs en deux, et si vous vous sentez mieux comme ça, restez à ce dosage pendant un mois, et vous passerez ensuite à 10 mg/16h pour un mois supplémentaire.
Les vertiges sont effectivement un signe de surdosage, vous a donc eu le bon réflexe en coupant vos patchs en deux.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!