Votre question
Surdosage ou sous dosage
Bonjour, comment savoir si on est en surdosage ou sous dosage ? Les symptômes étant à peu près les mêmes… ayant été en surdosage, j’ai réduit fortement, mais des symptômes persistent… est ce un sous dosage??

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les symptômes de surdose peuvent inclure :
• nausée
• vomissement
• augmentation de la tension artérielle
• fréquence cardiaque anormale (arythmie)
• déshydratation
• perte d’appétit
• fatigue extrême
• vertige.
Et surtout un fort dégoût pour la cigarette avec la quasi-impossibilité de fumer.
Si vous êtes sous-dosée, dans la plupart des cas, vous pouvez ressentir des :
• Fortes envies de fumer
• Irritabilité, nervosité, agitation, anxiété
• Perturbations du sommeil ou insomnie
• Humeur dépressive
• Troubles de la concentration
• Augmentation de l’appétit
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue. Le/La tabacologue saura vous dire si vous êtes bien dosée ou pas !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !