Votre question
Surdosage patch
Bonjour
Je viens de commencer avec des substituts en patch. 14mg pr un score de F. à 5.
Comment sait on si c est surdose? Quel symptômes?
D autre part quand sait on si nous pouvons diminuer la dose?
Est ce forcément 1 mois?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt qui commence !
Les symptômes de surdosage sont les suivants :
- bouche pâteuse ;
- accélération du rythme cardiaque ;
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée ;
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Si ils sont présents quand vous posez un patch, diminuez au dosage inférieur.
Il est conseillé de respecter les 28 jours de palier à un même dosage pour ne pas se mettre en difficulté. Mais bien sûr, si un surdosage apparaissait au bout de 3 semaines par exemple, vous baisseriez sans attendre.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend ; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !