Votre question
Surdosage patch
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis le 1 janvier 2023 .je mets des patchs 21 mg mais depuis quelques jours cela me démange au point de devoir les enlever et de plus j ai des vertiges des nausées et des migraines que faire
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes de surdosage de nicotine sont : les nausées, les vomissements, la diarrhée, la tachycardie, les maux de tête, les vertiges, la bouche pâteuse.
Vous avez trois de ces symptômes, vous devez donc passer à un patch dosé à 14 mg.
Pour éviter les démangeaisons, changer l'endroit de pose du patch tous les jours (bras, épaules, omoplates, haut du torse, ....).
Si cela est insuffisant, vous pouvez changer la marque du patch car chaque marque a sa propre colle. Il existe des boites de 7 patchs que vous pourriez tester.
Pensez aussi à tous les bienfaits de l'arrêt du tabac !
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.