Votre question
Surdosage
Bonjour
J ai arrêter de fumer avec comme aide un patch 21mg et je fume une e-cigarette avec un e-liquide dosé à 3 ml , il y a t il un risque de surdosage à la nicotine .
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous pouvez être fière de vous !
Les besoins en nicotine sont différents d'une personne à l'autre. En effet, une personne qui a l'habitude de fumer 2 paquets de cigarettes par jour absorbe environ 40 mg de nicotine alors qu'une personne qui fume une dizaine de cigarettes manufacturées par jour absorbe environ 10 mg. La surdose en nicotine correspond au fait de prendre bien plus de nicotine que ce qu'on a l'habitude de prendre en fumant. Lorsque l'on prend trop de nicotine, votre corps vous envoie des signes de surdose.
Les symptômes peuvent inclure :
- nausée
- vomissement
- augmentation de la tension artérielle
- fréquence cardiaque anormale (arythmie)
- déshydratation
- perte d’appétit
- fatigue extrême
- vertige.
Si vous ressentez ce type d'inconfort c'est que vous êtes en surdose. Il faudra donc opter pour un dosage en nicotine moins important.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !