Votre question
Surdosage ?
Cela fait deux jours que j'utilise nicopatchlib 21mg 24h + gommes 2mg. Depuis, aucune envie de fumer mais j'ai des palpitations cardiaques en continue, bouffées de chaleur, bouche pâteuse et insomnie dès la première nuit.
Est-ce un signe de surdosage ? Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup.
Sarah

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous de cet arrêt du tabac !
Oui, vous avez tout à fait raison, vous êtes en surdosage. Ce n'est pas dangereux pour votre santé, juste désagréable et inutile.
Baissez votre patch à 14 mg, ou remplacez vos gommes de nicotine par des chewing-gum classiques. Tout rentrera très vite dans l'ordre.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !
A bientôt ?