Votre question
Surdosage
Bonjour je ne fume plus depuis 11 jours patchs 2 fois 21 mg sur 24 h
J ai fait plusieurs surdosage car l heure à laquelle je les pose n est pas toujours pareil je travail de nuit je les mets vers 15 h mais il m est arrivé de les mettre à 14 h / 14h 30 selon ma journée donc j ai des sueurs mal de ventre et jambes en corton
Dois je diminuer a 21 + 14!mg ou dois je plutôt respecter vraiment l heure je ne suis pas toujours chez moi à 15 h pile
Ou plutôt prendre une pastille si je dépasse l heure
Diminuer trop tôt me fait peur
Merci pour votre réponse
Je revois le médecin bientôt dois je lui demander des 14 mg

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est recommandé de baisser le dosage des patchs après un mois au même dosage, si l'on se sent bien et si votre poids est stable.
Par contre si vous ressentez : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, ce sont des symptômes de surdosage et dans ce cas, il faut réduire le dosage et ne pas attendre.
Le changement du patch peut s'effectuer à plus ou moins une heure par rapport à l'heure habituelle.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur le dosage des patchs qui serait adapté à vos besoins et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !