Votre question
surdosage
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer depuis 3 jours et je met un patch de 21mg, j;ai de légères accélérations du rythme cardiaque, des insomnies. Je me demande si 21mg n'est pas trop élevé, en sachant que je fumais environs 16 cigarettes par jour et un peu plus lors de soirées festives. Quel est votre conseil, faut-il que je diminue le mg et quel dosage ? Merci de votre réponse.
Cordialement.
Nathalie.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les palpitations, les insomnies, les maux de tête et les nausées sont des symptômes de surdosage. Vous pouvez donc passez au patch 14 mg et ajuster la dose qu'il vous faut en prenant des formes orales de nicotine type gommes, pastilles, inhaleur ou spray.
D'ailleurs vous augmentez vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.