Votre question
Surdosage ?
Bonjour,
C'est mon premier jour sans cigarette et j'ai des patches à la nicotine dosés à 14mg pour m'aider. Environ 20min après l'application ce matin, j'ai ressenti une vive brûlure sous la zone du patch qui est passée en une heure environ. Après cela, j'ai eu des nausées, des vertiges, des bourdonnements dans les oreilles et de la difficulté à me concentrer. Ils n'ont cessé que lorsque j'ai retiré le patch qui me faisait trop mal, après le dîner. Est ce qu'il est possible que mes patchs soient sur dosés ? Je fumais environ 8 cigarettes roulées par jour en semaine, et 3 à 5 durant les week-ends et jours fériés.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question. Cordialement.
Mathilde

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt et cette première journée!
Oui vous avez raison, vous ressentez des symptômes du surdosage: nausée, vertige sont typiques.
La brûlure qui est passée correspond plus à la sensibilité de votre peau, a priori sans rapport avec le dosage de nicotine.
Nous vous conseillons donc de descendre à 7 mg, c'est une dose qui correspondra mieux à votre ancien tabagisme. On compte en moyenne 1 mg par cigarette.
Pour vous aider, dans tous les aspects de votre arrêt, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de mieux gérer votre arrêt ; et si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite!