
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Surdosage
Bonjour
Cela fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer.
Je prend des patch 14mg
Depuis j'ai la pâteuse mais depuis 2 jrs j'ai la diarrhée et depuis cette nuit je ne suis pas du tout comme d'habitude grosse angoisse je me sens bizarre.
Cela fait 4h maintenant que je l'ai retiré et rien changé.
Quand cela va s'estomper?
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines !
Les symptômes de surdosage sont en partie ce que vous décrivez : bouche pâteuse, accélération du rythme cardiaque douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée, sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé, vertiges ou mal de tête.
De ce fait vous avez bien fait de retirer votre patch. Vous pouvez dans l'urgence couper votre patch en 2, ou racheter des patchs de 7 mg et repartir sur un nouveau dosage.
Cette diminution de dosage fera en sorte que vos symptômes s'arrêtent mais aussi que vous ne vous retrouviez à l'inverse avec des symptômes de manque (irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, stress, fatigue, maux de tête, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, déconcentration, augmentation de l'appétit…).
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. La ligne vous permet également d'avoir une réponse plus rapide à vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !