Votre question
Surdose nicotine
Bonjour!
J’en suis à mon quatrième jour d’arrêt du tabac.
J’ai essayé de m’aider à gérer mes envies avec des dispositifs de nicotine ayant fait un calcul de dosage avec la pharmacienne au préalable, cependant cela m’a rendu Malade, avec des migraines, des nausees qui allaient parfois jusqu’aux vomissement.
Ma question est la suivante: Est-ce normal, ayant été fumeur, de mal réagir à une dose de nicotine ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les symptômes que vous décrivez indiquent que vous êtes surdosée en nicotine. Il faut simplement que vous baissiez le dosage de vos substituts ou que vous en preniez moins, selon ce que vous avez comme produits. Ainsi, tout rentrera dans l'ordre.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!