Votre question
Surmonter les crises
À l’heure d’aujourd’hui j’utilise des patchs, j’ai fumer hier et aujourd’hui je viens de fumer sur la fin d’une cigarette, le geste me manquer a ce moment là et maintenant je regrette comment palier à ces envies pour éviter de craquer?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt.
Pour remplacer le geste on peut s'aider d'un bâton de réglisse si l'on n'a pas d'hypertension, on peut aussi par exemple manipuler un stylo.
Quand on dispose d'un peu de temps, les travaux manuels sont aussi de bons dérivatifs pour les mains et l'esprit : dessin, peinture, puzzles, maquettes... en fonction bien sûr des goûts de chacun.
Mais petit à petit le besoin du geste s'estompe et plus globalement, il faut pendant le sevrage, savoir se faire plaisir : prendre soin de soi, faire du sport, mettre l'accent sur les loisirs, profiter de l'argent économisé durant l'arrêt pour se récompenser…
Arrêter de fumer, est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à sa santé et à son porte-monnaie...
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner gratuitement dans votre arrêt, vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi. Appelez pour cela le 39 89.
Bon courage et voyez la vie en rose, c'est vraiment mieux sans cigarette!