Votre question
Surpasser cette envie de fumer
Bonjour, j ai envie d arrêter, vraiment, mais quand la date approche, j ai une "boule" dans la poitrine, qui me donne encore plus envie de fumer et malheureusement c est ce qui se passe.
C est comme si je faisais un achat compulsif, dans la seconde qui suit c est un sentiment de regret qui s installe. Sauf que quand j acheté un paquet je n ai pas se sentiment, je le ressent que quemand je me dit que la date est proche ou la!
Comment supporter ça et ne plus y faire attention,
Je ne prends aucuns traitements et substitut et je n en veux pas.
Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour envisager l'arrêt du tabac le plus sereinement possible, il nous semble important que vous consultiez un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous proposera une prise en charge adaptée à vos souhait et au bilan, il vous proposera un suivi et pourra même vous proposer des entretiens motivationnels. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
- un exemple d'exercice de relaxation
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !