Votre question
surpoids, anxio-dépressif
J"ai de gros problèmes de surpoids 100 kg pour 1,66 m.
Je suis anxio-dépressif avec un anti-dépresseur .
Je suis sous traitement pour la tension (entre 13,5 et 14,8 actuellement). Quelles sont les aides (exceptéees psychologues). Merci d'avance.j'attends votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Savez-vous qu'arrêter de fumer améliorera votre hypertension ainsi que votre humeur ? C'est vraiment une bonne chose pour vous d'envisager cet arrêt.
Il est important bien sûr de s'arrêter dans de bonnes conditions, avec un traitement adapté à vos besoins comme les traitements de substitution nicotiniques, la varénicline...
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui déterminera avec vous la meilleure méthode pour arrêter, afin que vous puissiez effectuer ce sevrage en contrôlant votre poids. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ? Profitez-donc de l'opération Moi(s) Sans Tabac !