Votre question
Susbsitut a la nicotine
Bonjours , j’ai des patch (14 depuis le 9/10) j’en fumer encore environ 3/4 cigarettes
Depuis le 1/11 je n’es fume plus du tous mes 5/6 gommes de nicotine’s
Depuis ce matin j’ai des envies de vomir cela et du à quoi ?
Je ne me sens pas capable de diminuer les gommes es ce que j’en suis sur la bonne voix ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ces nausées peuvent être liées à un surdosage de nicotine ou à une mauvaise utilisation de la gomme.
Relisez sur la notice le protocole de mastication de la gomme et adaptez-le. La gomme de nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum. Si cela vous paraît trop contraignant, préférez les pastilles à sucer à la nicotine.
Si malgré cela les nausées persistent. Baissez non pas le nombre mais le dosage des substituts nicotiniques oraux.
Faites le point gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.
Vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !