Votre question
symprtomes sevrage
Bonjour
voila 1 petit mois que je me suis mis a la cigarette éléctronique. je suis a a peine 2mg de nicotine. Avant je fumais 1 paquet de cigarette par jours. Jusqu'a présent je me permettais de fumer 2 a 3 cigarette le soir ,mais a présent Je vais rester uniquement a la cigarette electronique.Par contre depuis que je fume nettement moins j ai mal a un amygdale ( rouge ) . une douleur qui va et qui viens .... Est ce normal ou inquiétant ?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !