Votre question
Symptôme arrêt tabac
Bonjour
Voilà cela fait exactement 9 jours que je n’ai pas fumé de cigarette.
J’ai commencé à fumé à 18 ans et j’ai tout de suite attrapé une espèce de « toux de fumeur » très peu de temps après avoir commencé, je toussais beaucoup, crachais beaucoup, étant sportif je finissais mes entraînements en toussant etc etc.
Donc voilà j’ai arrêté, mais depuis cette fameuse « toux » n’a pas du tout changé au contraire je tousse de plus en plus! Et pour le sport dès que je fais trop d’effort je n’arrête pas de tousser et je suis obligé de craché ! Est ce que cela est normal? Je m’inquiète un peu étant un peu hypocondriaque sur les bords....
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 10 jours d'arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Il est normal de tousser encore plus qu'auparavant, rassurez vous...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous soulager avec un traitement adapté.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !