Votre question
Symptôme arret tabac
Bonjour suite à un gros effort j'ai eu mal à la poitrine de se faite j'ai décider d'arrêter de fumer du jour o lendemain après de longue année a fumer plus de 10 ans et plus de 10 15 cigarettes par jours depuis j'ai des douleurs à la poitrine une sensation de gêne o poumons et du mal à àvoir un souffle correct par moment je voulais savoir si tout cela était normal car du coup sa m'angoisse et n'arrange en rien mon état de respiration j'ai fait prise de sang et cardio gramme et rien N est à signaler mais les gènes sont toujours présente Après 15 jours 3 semaine après l'arrêt du tabac et des que je fait effort j'ai impression d'être beaucoup plus essoufflée qu'avant .. J'attend votre réponse merci pour votre aide kevin

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, quelle bonne nouvelle pour vos poumons, même si vous ne le sentez pas encore !!!
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.