Votre question
Symptôme arrêt
Mon conjoint a arrêté la cigarette en même temps que moi et après 1 mois sans tabac, il commence a être malade, il a des sueurs froides et fait de la fièvre. Pas vraiment de toux ou autre et très fatiguée.
Est ce liée à l’arrêt de la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac à tous les 2 !
La fièvre ne fait parti des symptômes liés à l'arrêt du tabac, le mieux serait de consulter votre médecin traitant, si vous avez le moindre doute.
La fatigue, si elle est présente depuis le début de son arrêt est en revanche, un symptôme fréquent.
Lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme ;
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Même après un mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !