Votre question
Symptôme de manque
Bonjour à chaque fois que j'arrête de fumer, je suis malade au point de ne pas pouvoir aller travailler. est ce à cause du manque ou simplement psychologique ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de préserver, c'est le secret de la réussite!
Les signes de manques physiques sont les suivants: irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration. Cela rend la vie un peu compliquée mais cela reste compatible avec le travail en général.
Si votre sensation d'être malade ne cadre pas avec ces signes, décrivez-les nous dans une autre question pour une meilleure réponse.
Mais c'est ça, alors une substitution nicotinique arrangera considérablement les choses!
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer un nouvel arrêt avec plus de confort.
Bon courage!