Votre question
Symptôme pendant l’arrêt
Bonsoir ,j’ai arrêté ce midi avec patch de 15mg, par contre j’ai mal aux poumons depuis cet après midi . C’est peut être le sevrage ? Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
Divers désagréments peuvent apparaître lors de l'arrêt.
La douleur que vous décrivez est peut-être une sensation de stress provoquée par l'arrêt.
Si vous avez en plus des envies de fumer, des sensations de stress, de l'irritabilité... C'est le signe que le patch n'est pas assez dosé pour vous.
Il est recommandé d'associer votre patch avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Si les douleurs persistent, consultez un médecin.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage et belle réussite !