Votre question
Symptome severage
Bonjour je fume 1 a 2 cigarettes par jours depuis 1 ans et je voudrais savoir si c’est normal que quand j’essaye d’arreter la cigarette 2 jours apres la perte d’appetit arrive accompagné d’une constipation.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La nicotine stimule le transit intestinal, donc à l'arrêt du tabac l'intestin peut se montrer paresseux et l'on peut constater un ralentissement du transit. Pour aider votre intestin à se remettre en fonction sans nicotine, il faut adopter une alimentation avec des fibres, des fruits, des légumes, boire 1,5 l d'eau par jour et avoir une activité physique quotidienne. Vous pouvez aussi manger 3 pruneaux au repas du soir et boire un verre de jus d'orange glacé dès le réveil.
Quant à la perte de l'appétit, elle n'est pas directement liée à l'arrêt du tabac, puisque au contraire la nicotine coupe l'appétit. Donc à  l'arrêt du tabac on a en règle générale davantage faim.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous notre annuaire.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !