Votre question
Symptôme sevrage
Bonjour, je fumais 1 pqt par jour et j'ai arrêté il y a 5 semaines grâce au laser. Depuis 2/3 jours, je me sens "vidé" avec qqfois une tachycardie importante, des suées et des acouphènes....est ce en rapport avec mon arrêt du tabac...? Un symptôme du sevrage...?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Les signes de manque physique sont les suivants : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration ; ils apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
A priori, vos désagréments ne viennent pas de là. Les acouphènes n'ont pas de rapport non plus avec l'arrêt du tabac.
Au bout de tout ce temps, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.