Votre question
Symptôme Tabac
Bonjour,
Je suis fumeur depuis 10 ans , j’en ai 32 aujourd’hui.
Très récemment depuis quelques jours, fumer la cigarette devient désagréable pour moi.
Je ressens un symptôme étrange que je n’ai jamais connu auparavant. c’est à dire que lorsque que je fume une cigarette, j’ai la gorge qui se ressert qui peut s’accompagner de vomissements. Conscient qu il est temps d arrêter de fumer mais j’aimerais ABSOLUMENT savoir en quoi est du ce symptôme ?
Merci d avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce que vous décrivez ressemble à du dégoût. Et il faut savoir écouter son corps...
C'est une bonne chose d'envisager l'arrêt du tabac. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si ces symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ?