Votre question
Symptôme
Bonsoir, depuis que j’ai arrêté il y a environ 1 semaine, je tousse pas mal et je transpire beaucoup la nuit à en être trempé alors qu’avant c’était plutôt rare, je voulais savoir si c’était normal ??
D’avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première semaine!
Puisque vous avez arrêté de fumer, votre toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, comme vous dites, c'est naturel. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Quant à la transpiration, elle peut être un signe de manque physique, et donc cela ne sera que temporaire.
Si cette toux persiste au delà de trois semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!