Votre question
Symptome
Est ce normal que je me sente mal ( envie de vomir, mal à la tête) seulement le 1er jour d arrêt avec des patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Non ce n'est pas normal mais cela arrive quand on est surdosé en nicotine.
Les symptômes de surdosage sont : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Pas de panique, réduisez le dosage de votre patch. Vous pouvez dans l'urgence en couper un bout, sachant que la réduction du patch se déroule normalement de 7 en 7 mg, si vous utilisez un patch sur 24 heures. Si vous utilisez un patch sur 16 heures, il faudra aller en pharmacie pour demander le dosage inférieur, car cette forme là, ne se coupe pas.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.