Votre question
symptome
Bonjour j'ai fumé pendant 20 ans un paquet par jour.j'ai eu le déclic dimanche dernier pour arrêter. Je mets des patchs 14 car 21 me convenaient pas.
je tiens le coup avec des envies surtout le soir quand tout est calme et posé autour de moi.
Aujourd'hui 6 jours après l'arrêt je ressens des sensations de brûlures dans l'oesophage et j'ai toujours chaud. Est ce en lien avec l'arrêt du tabac?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce déclic suivi d'un arrêt! C'est une bonne nouvelle pour votre santé.
A l'arrêt du tabac, la sensibilité revient peu à peu à la normale et des sensations d'irritation orl peuvent survenir.
La sensation de chaleur ne fait pas parti des symptômes habituel du sevrage.
Si cette gêne persiste au-delà de 3 semaines à un mois, ou s'intensifie, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Encore bravo!