Votre question
symptôme
Bonjour
Je suis en sevrage depuis 10 jours , j ai arrêté de fumer sans substituts , je prends un peu de poids mais ça c est accessoire .. Par contre depuis que j ai arrêté j ai un châtouillement dans la cage thoracique qui m oblige à tousser , et c est souvent quand je respire profondément ou que l air frais pénètre par ma bouche ou mes narines. Est ce normal ????? Un grand merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 10 jours sans tabac c'est déjà une belle victoire!
Ce qui vous arrive est normal et sans danger: cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Bonne continuation