Votre question
symptômes après arrêt tabac/cannabis
Bonjour je vous contacte parce que je commence à m’inquiéter par rapport à mon arrêt du tabac et du cannabisme j’étais un gros fumeur depuis plus de 2 ans je fumais entre 20 et 30 cigarettes par jour environ en comptant aussi les cigarettes dans mes joints et je fumais aussi du cannabisme tout les jours j’ai commencer a bcp diminué il ya 1 mois environ et ces là que les symptômes ont commencer puis j’ai totalement arrêter le 26 avril depuis j’ai des moment où je me sens vraiment pas bien àvec sensation de malaise tête qui tourne fatigue énorme difficultés à me concentrer hypersensibilité au bruit et la lumière surtout après 18/19h
Et aussi j’ai l’impression d’être déconnecter parfois et aussi quelle que troibles de la vision surtout l’œil droit quand je suis déjà fatiguer
Jianaussi eu des difficultés à manger surtout le soir avec une impression de bœuf dans ma bouche j’ai eu un médecin dans Doctolib qui m’a conseiller les patch et chewing-gum gum nicotine actuellement je prend ça mais ça passe pas tout les jours je me sens a peut près bien jusqu’à 17h et après ça come mec à aller mal je voudrais savoir si des symptômes normaux pour un gros sevrage ou si je devrais faire des examens , je précise que je suis actuellement à l’étranger donc ces compliquer pour moi de voir mon médecin traitant , merci beaucoup j’attend votre réponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis !
Vous faîtes bien de dire que vous êtes à l'étranger car nous vous aurions encouragé à rencontrer un médecin addictologue pour vous accompagner dans votre démarche.
Votre âge nous permet de vous dire que, a priori, ces symptômes désagréables sont liés au sevrage et ces symptômes sont surtout passagers.
Vous pouvez donc augmenter le dosage de votre patch pour apaiser les symptômes liés au manque physique de nicotine. En effet il est possible de poser jusqu'à patchs de 21 mg en même temps. Lorsque l'on augmente le dosage des patchs, les paliers se font avec un patch de 7 mg.
Aidez-vous de ces éléments :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et comme vous ne pouvez pas nous appeler au 39 89, nous essayerons de vous répondre le plus rapidement possible.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !