Votre question
Symptômes après arrêt
Bonjour, cela fait environ 2 semaines que j'ai arrêté et depuis je ressens comme une oppression thoracique.
Ai-je plus de risque d'attraper une forme sévère du coronavirus malgré mon arrêt depuis 2-3 semaines ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses et créer des oppressions.
Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !