Votre question
Symptômes après arrêt
Bonjour, je vois que plusieurs personnes ont la diarrhée après l'arret du tabac, et je viens de lire que ça avait pas de rapport avec l'arrêt du tabac, il faut que je vous dises que j'ai arrêté le tabac il y a 3 jours et depuis j'ai la diarrhée, j'aimerais savoir pourquoi car je prend aucuns substituts, pas de patch, pas de produit a la nicotine ,et pas de cigarette électronique, je prend absolument rien. Je fumais depuis 43 ans ,Merci pour votre réponse, cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La présence de diarrhée à l'arrêt du tabac est un signe de surdosage en nicotine et cela peu importe la source : vapoteuse, cigarettes, substituts nicotiniques... Sauf que vous ne prenez plus rien de tout cela.
Cela pourrait être aussi une conséquence du stress que peut provoquer l'arrêt du tabac, si vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Prenez donc rendez-vous avec votre médecin traitant pour parler de tout cela.
Contactez également gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.