Votre question
Symptômes après l'arrêt du tabac et de l'alcool.
Bonjour, cela fais maintenant environ 2 mois que je n'ai plus touché une cigarette ni bu une seule goutte d'alcool. Sachant que je fumais et buvais beaucoup surtout le soir devant un jeux sur l'ordi, environ un paquet et une bouteille de vin, pratiquement tout les soirs. Je suis bien déterminé à ne plus reprendre pour une question de santé, d'argent et de foi. Le problème c'est que je viens de déménager et j'ai super mal aux jambes quand je monte les escaliers et je respire comme un papy à 31 ans, je pensais être en meilleure forme en ayant tout arêté ? Il faut encore du temps pour que mon corp s'habitue à cette nouvelle vie? Pardon mais j'aimerai bien comprendre. Merci d'avance pour votre réponse et prenez aussi soin de vous. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac et de l'alcool.
Il n'est pas normal que vous ayez mal aux jambes en montant les escaliers, quant au souffle il faut parfois un peu plus de temps pour qu'il se rééduque.
Cependant, nous vous conseillons de faire un point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !