Votre question
Symptômes arrêt tabac
Bonjour,
Je n'ai aucun symptôme lié à l'arrêt (constipation, sommeil, toux etc). Je vapote la dose minimale 0.3 et je n'ai pas de patch ni de nicorette. Est-ce normal ou bien à cause du vapotage? Je remarque seulement la toux grasse qui a complètement disparu en 2 jours à peine.
Je ne note pas non plus d'amélioration en terme de goût ou d'odorat mais cela est peut-être trop précoce? J'ai arrêté il y a 9 jours.
Merci pour votre aide :-)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour vos 9 jours d'arrêt du tabac.
Pour certains fumeurs, l'arrêt du tabac ne provoque aucun symptôme désagréable.
Le confort de votre arrêt peut donc être normal ou lié à l'utilisation de votre cigarette électronique.
En ce qui concerne le goût et l'odorat, un fumeur n'a pas forcément de perte au niveau de ces 2 sens et donc ne voit pas de différence à l'arrêt du tabac.
Si vous avez perdu du goût et de l'odorat, une récupération peut arriver plus tard donc restez optimiste quant aux futurs bénéfices à obtenir !
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.