Votre question
Symptômes arrêt tabac avec ecigarette
Bonjour,
Je ne fume plus de cigarettes depuis un peu plus d un mois. Mais j utilise une ecigarette avec produit "nicotiné"... À priori c'est mieux.
Est-ce que les symptômes liés à l arrêt sont les mêmes (toux, crachats, grosse fatigue..) car j absorbe de la nicotine..? Ou dois je consulter ? (Fièvre sur 2/3 jours avec douleur gorge type angine avant début des crachats )
En vous remerciant d'avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois.
Au moment de l'arrêt du tabac, certains produits toxiques sont rapidement éliminés de l'organisme. C'est le cas des goudrons, qui participent à l’encombrement des bronches, qui, une fois que ces derniers sont éliminés, commencent à se dégager. S'ensuit alors une période de quelques jours à une semaine pendant laquelle on tousse et expectore. Ce phénomène se retrouve de la même manière quelle que soit la méthode d'arrêt utilisée, la vapeur de la cigarette électronique ne contenant pas de goudrons.
En revanche, cette phase de toux n'entraîne pas de fièvre. Si celle-ci persiste, et si vous continuez à tousser, il est conseillé de consulter votre médecin traitant.
Bonne continuation dans votre démarche.