Votre question
Symptômes arrêt tabac
Bonjour, depuis mon arrêt de tabac j’ai des très fortes nausées qui durent depuis 6 jours. C’est un peu moins fort depuis seulement 2 jours mais est ce normal ? J’ai arrêté la cigarette sans aucun substitut

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! A terme, enfin, bientôt, vous en ressentirez les bienfaits pour la santé !
Les nausées peuvent s'assimiler à des vertiges, qui peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) mais ce n'est pas votre cas,
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Vous êtes dans le deuxième cas, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation optimale.
Donc oui, c’est normal !!
Une dernière chose, obligez-vous à voir aussi les côtés positifs de votre arrêt.
Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encor bravo à vous !!!