Votre question
Symptômes arrêt tabac
Bonjour,
Depuis que j’ai arrêté le tabac, j’ai comme
une de tête lourde / vaseuse. Pas de réels vertiges mais un sentiment bizarre, indolore mais particulier. Cela peut-il être une conséquence du sevrage ?
J’étais un gros fumeur, une 12aine de cigarettes minimum par jour depuis plus de 10 ans.
J’ai fumé plusieurs cigarettes vendredi soir et 1 samedi en fin de journée. Je n’avais pas fumé depuis plus d’une semaine.
Bonne journée
Jeremy

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche d'arrêt du tabac !
Les vertiges à cette occasion peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on refume après quelques temps d'arrêt, le cerveau s'est déshabitué !).
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Pour vous conforter dans votre projet d'arrêter de fumer, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Et si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !