Votre question
Symptômes arrêt tabac
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 9 jours et je sent depuis hier mes poumons un peu "fermés", je n'ai pas du mal à respirer mais je sent mes poumons lourd, comme quand on fume trop dans une soirée. Je voulais savoir si c'était normal d'avoir ce symptôme après avoir arrêté de fumer. Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !