Votre question
Symptômes arrêt tabac
Bonjour,
j'ai arrété de fumé il y'a 3 semaines, après avoir fumé pendant 10 ans entre 10 et 20 cigarettes par jour.
Il m'arrive de transpirer excessivement sans avoir fait une acitivité sportive, et un mal à l'oreille gauche (en relation avec sinusite?). est ce des symptômes normaux?
merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 semaines d'arrêt du tabac. C'est un cap à souligner !
L'arrêt du tabac peut provoquer des perturbations de votre organisme, ne vous inquiétez pas cela va vite disparaître pour laisser place aux bénéfices.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Lorsque vous arrêtez de fumer, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes etc.
Parmi les symptômes du sevrage du tabac, en effet, on peut aussi noter la transpiration excessive.
Cela peut être accentué par le manque de nicotine. Dans tous les cas, c'est là aussi un désagrément transitoire.
Retenez que vous offrez le plus beau cadeau à votre santé ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !