Votre question
Symptômes arrêt ?
Bonjour depuis mon arrêt il y a un mois et surtout depuis quelques jours, j'ai des bouffées de chaleur assez importantes et également des maux de tête, je suis également très fatiguée alors que mon emploi du temps n'est pas très chargé depuis semaine dernière est ce normal tous ces petits inconvénients ? Merci

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt.
Si vous arrêtez de fumer avec un traitement de substitution nicotinique, les bouffées de chaleur et les maux de tête peuvent être des signes de surdosage.
Quant à la fatigue, elle est fréquemment rencontrée par les fumeurs en période de sevrage. La nicotine avait un effet stimulant et en son absence vous vous sentez plus fatiguée. Votre corps doit également évacuer tous les déchets accumulés pendant vos années de tabagisme et cela lui demande un effort supplémentaire.
N’hésitez pas à mettre en place des choses dans le domaine du plaisir, afin de vous motiver à poursuivre dans cette voie. Prenez du temps pour vous, relaxez-vous, reposez-vous...
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Patience le meilleur est à venir !