Votre question
symptomes au sevrage du tabac
bonjour
j'ai arrêté de fumer le 12/09/2019 aussitôt j'ai eu une rhinite allergique avec des démangeaisons nasales, visage, corps insupportables !!!!!! Ayant un suivi pour dépression depuis 1996 croyez bien que mon moral en a pris un coup et depuis hier plus de démangeaisons mais la rhinite est toujours là ? Ma question est : tout ça est-il dû au sevrage du tabac ou est-ce psychosomatique ? merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Ces désagréments au niveau du nez sont en effet une conséquence temporaire de votre arrêt: vous retrouvez une sensibilité normale de vos muqueuses eu moment où votre corps doit se débarrasser des toxiques de la fumée du tabac. LE nez pique et coule, les broches sont sensibles et remonte des mucus épais...
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Quant aux démangeaisons plus générale, elles sont peut-être le reflet de votre difficulté à vivre ce changement, en effet.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, cela vous aidera à vous sentir plus vite à l'aise avec votre "nouveau corps".
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez. Encore bravo !