Votre question
Symptomes d'arret de tabac ou autres causes
J'ai arreter de fumer il y a 15 jours mais j ai des bouffees de chaleurs et une insomnie severe et aussi des pensees un peu bizzare et derangeantes est ce que c est normal ou pas?
Ps. Je fumais entre 15 a 20 cigarettes pendant 5 ans maintenant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 15 jours !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
N'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !