Votre question
Symptômes de l'arrêt de la cigarette
Bonjour je souhaiterais savoir si c'est normal car j'ai arrêté la cigarette depuis maintenant 6 jours mais j'ai l'impression d'avoir des douleur aux poumons ainsi qu'aux bronches merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs peuvent apparaître à différents endroits : raideurs au niveau de la nuque, mal de tête, douleurs aux poumons ...
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, et cela peut rendre vos bronches plus réactives. Ce qui peut expliquer cette douleur dans les bronches.
Ce phénomène est passager. C'est un petit mal pour un grand bien. Cependant si ce symptôme vous gêne, parlez-en avec votre pharmacien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.