Votre question
Symptômes de l’arret du tabac
Bonjour , en sevrage du canabis depuis 2 semaines mais 1ère semaine entière sans rien fumer, la sensation de se dire qu’on de cette merde ( tabac et canabis ) est très agréable , je suis en vacances dans les alpes actuellement et pour une semaine encore . J’ai fumé quotidiennement pendant 15 ans . En lisant plusieurs témoignages ainsi que vos réponses qui les’accompagnent . Je me rends compte que toutes mes petites sensations sont finalement standards et font donc parti du processus standard .
En préambule je suis passé chez mon médecin traitant avant mon départ l’arret du canabis étant assez anxiogène , elle m’a donc aidé en ce sens .
Donc pour mon cas , j’ai eu il y’a deux trois jours des petits crachats rosés , estompé maintenant , une petite sensation de mal de gorge , une petite toux , quelques raclements de gorges . Je n’ai pas de problèmes d’essouflement j’ai toujours fait du sport , pas de crachats bizarres , mais comme tout le monde , besoind’etre rassure . Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce double sevrage : tabac + cannabis ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Les maux de gorge , la toux que vous avez eu il y a quelques jours sont tout à fait normal.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !