Votre question
Symptômes de l arrêt
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis le 01 septembre. Je commence avoir mal à la gorge avec sensation de brûlures et un léger mal aux oreilles. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester non fumeur s'en trouvent multipliée par 5!
Oui, c'est normal. Ne plus être soumis à la nicotine de cigarette vous redonne une sensibilité normale, et vous vous rendez compte de l'irritation qu'a causé la fumée de cigarette sur toute votre zone orl.
Donnez le temps à votre corps de se remettre de cette "agression" tabagique, il lui faudra environ 2 mois.
Cela dit, il y a plein d'avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.