Votre question
Symptômes de l arrêt
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis le 01 septembre. Je commence avoir mal à la gorge avec sensation de brûlures et un léger mal aux oreilles. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous évoquez sont tout à fait normaux.
A l'arrêt du tabac, toutes les cellules abîmées par la fumée se renouvellent, laissant la place à de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaires et qui sont plus sensibles aux virus.
Il faut accepter ces petits inconvénients qui finissent par se dissiper. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !