Votre question
Symptômes de sevrage
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai réduit ma consommation de tabac a rouler de environ une dizaine de cigarettes à quatres.
J' ai des léger maux de tête et quand je fume cela empire et me donne des vertiges et palpitations.
Je note néanmoins que ces symptômes vont en diminuant.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins et à la méthode choisie, afin justement d'éviter les symptômes de manque physique de nicotine.
Faîte-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !