Votre question
Symptômes du a l arret
Bonjour,
Je m appele Nathanael et j ai 16 ans. Au vu des dernières actualités de l épidémie j ai décidé d'arrêter de fumer pour le bien de mes poumons et aussi car j ai ce qui semble être un gros rhume depuis 2 jours, je préfère donc éviter de fumer alors que ma respiration n est pas optimale.
Mes j ai l impression que mes poumons me brûlent un peu, est ce du à l arrêt du tabac ?
Je précise avoir arrêter de fumer il y a 2 jours.
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !